GENERALITES Caribou Lodges est une société de droit français, dont le siège est situé au 19 Route de Cornimont, 88250 La Bresse, France et immatriculée au registre des sociétés sous le N° 910 940 204 00019. L’utilisation des sites et l’achat des prestations d’hébergement implique l’entière adhésion du client aux présentes conditions de vente et leur acceptation dans l’intégralité de leurs dispositions. Les produits proposés sont disponibles en petite quantité et sont gérés en temps réel. Nous portons l’attention du client sur le fait que le produit présenté à un certain prix peut devenir indisponible si plusieurs utilisateurs connectés au même moment sur Internet sont intéressés par le même produit. Le premier utilisateur à effectuer une réservation sera prioritaire.
PRIX Les tarifs figurant sur notre site internet ou nos documentations sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions règlementaires. Seul le prix figurant sur le courrier de réservation fait foi.
TAXE DE SEJOUR Une taxe de séjour de 0,88 euros par locataire adulte et par nuit sera facturée à la réservation ou à l’arrivée. Cette taxe n’est pas assujettie à la TVA. Elle est intégralement reversée à la commune de La Bresse.
RESERVATIONS ET PAIEMENTS Nos prix sont donnés à titre indicatif sous réserve d’erreur ou d’omission. La réservation d’un séjour n’est effective qu’à réception d’un acompte de 30% de la totalité du séjour ou de la totalité du prix du séjour. A réception de ce paiement, Caribou Lodges estime que le client accepte les termes, les conditions, les prestations et les prix de son séjour. Il ne pourra prétendre s’être trompé car il a lui-même saisi les informations.
MODALITES DE PAIEMENT Pour une réservation de plus de 8 jours à l’avance, le client règle 30% à la réservation et 70% 30 jours avant l’arrivée. Pour une réservation de moins de 8 jours à l’avance, le client doit régler 100% à la réservation. Le règlement peut se faire : - Par prélèvement bancaire - Par virement bancaire : Caribou Lodges Crédit Agricole Alsace Vosges IBAN : FR76 1720 6002 6993 0333 7413 395 BIC : AGRIFRPP872 - Par chèque bancaire à l’ordre de « Caribou Lodges » - Espèces - Chèques vacances de l’ANCV
ABSENCE DU DROIT DE RETRACTATION S’agissant de prestations de services et d’hébergement qui doivent être fournis à une date et selon une périodicité déterminée, le droit de rétractation ne s’applique pas.
MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DE L’ORGANISATEUR Caribou Lodges adresse un mail de confirmation de réservation à ses clients ayant réservé en ligne. Néanmoins, Caribou Lodges pourra modifier certains éléments du voyage et en faire part au client qui pourra accepter ou refuser de conserver le séjour modifié. En cas de non acceptation par le client du séjour modifié, Caribou Lodges remboursera l’intégralité des sommes versées. Le client devra faire connaître sa décision dans les meilleurs délais. Caribou Lodges répond du bon déroulement du séjour, sans toutefois qu’elle puisse être tenue pour responsable des cas fortuits, des causes de force majeure ou du fait de tiers. Cependant, même dans ces dernières hypothèses, Caribou Lodges s’efforcera de rechercher des solutions propres à surmonter ces difficultés apparues. Si avant l’arrivée, le respect d’un des éléments essentiels du séjour est rendu impossible par suite d’un évènement extérieur à Caribou Lodges, celle-ci en avisera l’acheteur dans les meilleurs délais, avec confirmation par écrit, en précisant que ce dernier a la faculté soit de résilier le contrat soit d’accepter la modification proposée par Caribou Lodges. L’acheteur doit faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Une nouvelle confirmation de réservation sera envoyée, précisant les modifications, la diminution ou l’augmentation de prix. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation du séjour est imposée par des circonstances de force majeure pour des raisons tenant à la sécurité des clients.
ANNULATION DU FAIT DU CLIENT En cas d’annulation, vous devez nous informer par mail ou téléphone. Les sommes déjà payées ne seront pas remboursées. En aucun cas, les sommes correspondantes ne pourront être reportées sur un autre séjour. Toute demande d’annulation sera définitive. Tout séjour commencé est considéré comme consommé par le client et ne donnera lieu à aucun remboursement ni avoir. Au cas où le client ne se présenterait pas sur son lieu de séjour, Caribou Lodges retiendra l’intégralité du montant total de votre séjour, y compris les options. La location est régie par le droit français et est conclue à titre de résidence provisoire et de plaisance. Le bail cesse de plein droit à l’expiration du terme fixé sur le contrat de location. La location ne pourra être prolongée sans l’accord préalable et écrit de Caribou Lodges. Les locaux ne pourront être utilisés à titre d’habitation principale ou même secondaire et le locataire ne pourra y pratiquer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle.
CAUTION La caution dont le montant figure au contrat ou sur la fiche détaillée de la location sera bloquée par empreinte bancaire sur votre carte de crédit le jour de votre dernier règlement. L’entrée dans les lieux est conditionnée à son règlement. Si aucune dégradation n’est constatée lors de votre sortie et si vous vous êtes acquittés des charges restant dûes (supplément prestation de ménage, animaux…), la caution vous sera restituée dans les 21 jours suivants le début de votre séjour, déduction faite si nécessaire des réparations locatives ou du règlement des charges et des frais de dossier de 25€ ouverts pour tout litige. Un détail des réparations effectuées et des charges prélevées sera envoyé en recommandé avec accusé de réception au locataire.
ARRIVEE Le jour de votre arrivée, vous pourrez vous présenter à notre bureau : CARIBOU LODGES, au 19 Route de Cornimont, 88250 La Bresse. Le responsable pourra vous accueillir entre 16h00 et 18h30. Il vous remettra les informations concernant le chalet, les indications géographiques et de remise des clés et vous demandera un chèque de caution. Il est important que vous contrôliez l’état général de votre chalet et que vous mentionniez le cas échéant toute défectuosité. Si, par suite d’empêchement majeur, vous ne pouviez arriver dans les délais indiqués ci-dessus, il est nécessaire de prévenir Caribou Lodges au 06 86 40 35 12. Nous vous enverrions les directives en cas d’arrivée tardive.
DEPART Au jour indiqué sur votre contrat de réservation, le chalet doit être libéré avant 10h au matin. Il doit être rendu en parfait état de propreté. Votre caution vous sera remboursée lors de votre départ après vérification. Après votre départ et vérification par notre équipe, tout objet cassé ou détérioré ainsi que les frais éventuels de nettoyage et de remise en état des lieux, si cela est nécessaire, seront mis à votre charge et prélevés directement sur votre empreinte bancaire. Si le montant de la caution s’avérait insuffisant, il vous serait demandé de la compléter. En cas de départ anticipé hors des heures d’ouverture, la caution vous sera retournée dans un délai de huit jours à compter de votre départ.
ANIMAUX Les animaux domestiques sont admis dans nos chalets. Il est conseillé d’apporter le tapis ou panier de l’animal pour son confort. Ils ne doivent pas monter sur les meubles et ne pas rentrer dans les chambres. Les animaux doivent être tenus en laisse et ne doivent pas être laissés seuls dans le chalet pendant l’absence de leur maître qui en est civilement responsable. Le jardin ne doit pas être considéré comme toilette pour chien. A votre départ, il ne doit rester aucune trace de son passage. Si des poils et autres marques du passage de votre animal est visible au départ, des frais pourront être demandés pour la remise en état.
CAPACITE D’ACCUEIL La capacité d’accueil est limitée au nombre et nom des personnes indiquées au contrat durant toute la durée du séjour. Si vous dépassez le nombre de personnes prévues dans le contrat de location, sans accord préalable de notre part, à votre arrivée ou pendant votre séjour, nous nous réservons le droit, selon le nombre réel d’occupants, de vous refuser l’accès à la location ou de vous demander une majoration du prix. L’apport de lits supplémentaires n’est pas autorisé. En cas d’abus, le propriétaire ou son mandataire pourra exiger la sortie immédiate des lieux et de demander une indemnisation pour préjudice subi. Il peut en aller de même cas de trouble du voisinage.
RESPONSABILITES La responsabilité de Caribou Lodges ne saurait être engagée en cas de perte, oubli, de vol ou de dégradation d’effets personnels notamment dans votre hébergement. Les frais de port pour retourner les objets oubliés sont au frais du locataire. Nous vous rappelons que vous êtes responsables de la sécurité de votre hébergement pendant votre séjour et qu’il vous appartient de vous assurer en conséquence. Les enfants sont sur la surveillance, la responsabilité des parents et tuteurs légaux. De manière générale, le locataire doit : Se comporter en bon père de famille et veiller au bon entretien des locaux. Les événements exceptionnels (mariage, réceptions…) restent soumis à l’accord préalable de Ligne Bleue Outremer. Rendre les locaux propres, le mobilier et l’équipement en bon état de fonctionnement. Ne rien faire qui de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations puisse nuire à la tranquillité du voisinage. Laisser exécuter, pendant la location dans les lieux loués, les travaux dont l’urgence manifeste ne permet pas leur report. Informer immédiatement Caribou Lodges de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.
CLES Si vous avez perdu une clé ou fermé une porte par inadvertance, n’utilisez pas la force pour tenter de l’ouvrir. Faites appel au responsable immédiatement.
TABAC Si vous êtes fumeur, nous vous demandons d’utiliser le cendrier et de fumer à l’extérieur du chalet.
ENERGIE La consommation d’énergie étant comprise dans le prix de votre séjour, nous vous demandons d’utiliser les radiateurs de façon responsable. Si nous constatons une forte consommation durant votre séjour, une participation aux frais d’énergie vous sera demandée.
LITS Afin de garantir la propreté, les matelas sont pourvus d’alèses et d’alèses jetables. Il est interdit de coucher directement dessus. A votre départ, il vous est demandé de retirer les alèses jetables et de les mettre à la poubelle. De même, il est interdit de dormir directement dans les couettes sans draps.
RECLAMATIONS Notre équipe partenaire est à votre disposition au cours de votre séjour pour répondre à vos réclamations, résoudre les éventuels dysfonctionnements constatés et vous permettre de profiter pleinement de votre séjour. Il convient de prendre contact avec elle pour toute demande. Toute réclamation après votre séjour, pourra faire l’objet d’un courrier adressé, par lettre recommandée avec accusé de réception à Caribou Lodges, 19 Route de Cornimont, 88250 La Bresse dans un délai de 30 jours après la fin de votre séjour, afin que nous puissions y répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de bien vouloir nous spécifier le nom de la personne ayant réservé le séjour, le numéro de réservation, le chalet et dates de votre séjour. De même, nous vous remercions de joindre à votre courrier tous justificatifs. En cas de litige, seule la compétence du Tribunal d’Epinal est reconnue.